Séville à la croisée des cultures
Séville, principale ville de la communauté autonome d'Andalousie a été fondée 800 ans avant J-C.
Son patrimoine culturel et touristique très riche nous fait voyager à travers le temps.
Pour les amateurs de photos, vous trouverez certainement des sujets qui vous inspirerons.
Nous avons prévu de visiter Séville sur 2 jours. Un délai bien court au vu des richesses culturelles à voir...Ce qui nous laissera l'occasion de revenir.
Tout d'abords trouvons un hébergements.
Séville compte de nombreux hébergements pour toutes les bourses...Vous trouverez vos locations de vacances facilement ICI
Découvrez aussi tous les bons plans pour visiter Séville ICI
Commençons par l'emblématique Alcazar de Séville
Un conseil prévoyez d'acheter un billet coupe fil au meilleur prix : avec guide ou sans guide
Il faut savoir que l'Alcazar est le lieu de résidence du roi d'Espagne quand il vient à Séville...Donc s'il est présent le jour de votre venu vous ne pourrez pas visiter le palais.
Mais il y a de grande chance que tout se passe bien et alors vous pourrez être époustouflé par ce joyau architectural classé par l'UNESCO.
Dès votre entrée dans le palais vous serez étourdi par la beauté de ce lieu... plan en main, il vous faudra choisir par quelles pièces vous allez commencer votre voyage dans le temps.
Témoignage de l'histoire, ce palais Mauresque vous emporte de pièces en pièces, de jardins en jardins.
Vous pourrez admirer les décors intérieurs somptueux.
Vous déambulerez dans ces jardins...Une parenthèse enchanteresse à travers le temps
Nous continuons par la visite de la cathédrale "Notre Dame du Siège" qui se situe à 200m de l'Alcazar (comme toujours un conseil, réservez vos billets à l'avance)
La cathédrale était à l'origine une mosquée. Elle est la 3ème plus grande cathédrale du monde après St Pierre de Rome et St Paul de Londres.
Le monument a non seulement une superbe architecture, mais possède également des collections d'orfèvrerie et de tableaux magnifiquement conservées...Sans oublier le tombeau de Christophe Colomb.
Reste à visiter l'ancien minaret (La Giralda) qui a été transformé en clocher...Il aura fallut y rajouter 24m supplémentaire pour placer les cloches.
Tout en haut vous aurez une vue imprenable sur Séville. Pas de marche pour y accéder, vous marcherez sur un sol incliné afin dit la légende que l'Imam en son temps "puisse y monter avec son âne"
Nous terminons la journée par une petite balade dans le quartier Santa Cruz proche également de l'Alcazar...Qui est aussi l'ancien quartier juif de Séville.
Le quartier est un labyrinthe de ruelles et de passages étroits aux maisons colorées. La balade y est agréable, il y a de nombreux restaurants et places pleines d'ambiance.
C'est le centre touristique de Séville.
Le lendemain pour notre 2ème journée passée à Séville, nous commençons par la visite de la place d'Espagne.
J'avais vu de nombreuses photos de cette place sur internet au moment où j'ai préparé ce voyage en Andalousie. Malgré cela, la surprise de voir cette place en demi-cercle a été totale, vous restez bluffé par tant de beauté, de couleurs, de décorations.
Cette place a elle été construite à l'occasion de l'exposition ibero-américaine de 1929 pour célébrer la découverte de l'Amérique par les conquistadors espagnols.
Elle est pleine de symbole, les 4 ponts symbolisant les 4 anciens royaumes d'Espagne, les 48 bancs, les provinces espagnol.
Vous pouvez louer une barque et parcourir les canaux où bien monter les escaliers qui vous mènent à une terrasse d'où vous aurez une vue panoramique sur cette place.
Avec un peu de chance vous aurez peut-être droit de voir des danseuses de flamenco danser pour le public.
Nous continuons notre journée par un tour dans les différents parcs de Séville à 2 pas de la place d'Espagne
Le parc Maria Luisa
Place de América
La fontaine des grenouillles
Le fontaine des lions
L'île des canards
Nous longeons ensuite le Guadalquivir pour visiter la Torre del Oro, un peu plus loin un Galion Espagnol nous tends les bras puis nous terminons par les arènes de Séville.
Nous aurions pu voir également si le temps nous l'avez permis visiter
Et pourquoi pas un petit tour en calèche
Une dernière information, nous avons loger dans un appart hôtel "Pierre et vacances" à 2 pas du métro qui nous a permis en nous arrêtant à la station "Puerta de Jerez" d'être proche du centre ville. De plus cette hôtel a un parking privé en sous -sol pour un prix modeste...c'est un bon plan.
Bon voyage à Séville et bonne photos
Comments