top of page

Visiter les plus beaux fjords de Norvège

Updated: Nov 16, 2022

De l'aéroport de Toulouse Blagnac à Geilo


Aéroport Toulouse Blagnac


25 juillet...le grand jour est arrivé. Voyage et photos a portée de main.


Décollage à 7h10 de Toulouse sous l'orage. Pas un bruit dans l'avion, la tension est palpable, la foudre éclaire la carlingue comme en plein jour...Vivement que l'on passe au-dessus des nuages

Après quelques minutes enfin le ciel bleu, notre voyage peut commencer. J'aurais aimé prendre quelques photos de notre départ mais je n'avais pas vraiment le cœur à ça. Les turbulences ont eu le dessus sur mon mal des transports.


Nous sommes partis avec la compagnie KLM...Toulouse/Francfort/Oslo.


Si je vous dis cela c'est que l'orage a retardé notre vol de près de 2h. Partir avec la même compagnie du début à la fin de votre voyage est un bon calcul quand il y a des escales. Si je peux vous donner un conseil c'est bien celui-là...Arrivé à Francfort, une hôtesse nous a conduit directement à notre avion pour Oslo, celui-ci nous attendait...nous étions les derniers, tous les passagers étaient assis depuis un moment à mon avis. Leurs regards quand nous sommes rentrés dans l'appareil en disaient long...

Une heure plus tard nous débarquons en Norvège ...Aéroport d'Oslo-Gardermoen. Cet aéroport se situe à 45kms au Nord-Est d'Oslo; Pour vous rendre à Oslo, je vous conseille le train NSB (25mn de trajet pour 10euros environ). Il y a aussi le bus (45mn pour 17.50euros) ou le taxi assez cher et il faut compter 40mn.

Pour nous cela sera plus simple, notre loueur nous attends à l'arrivée. Le camping-car est devant l'aéroport...nous montons avec les bagages et nous voilà parti à quelques minutes de là établir les documents de voyage, se faire expliquer le fonctionnement du notre véhicule...tout cela en Anglais !!...On lui a dit que tout était OK....On s'apercevra plus tard que l'on n'avait pas vraiment compris comment mettre en route le frigo à gaz.... Heureusement on s'est aperçu du problème avant de mettre nos courses "au frais". Une bonne appli de traduction nous aurait bien aidée.


camping car  route norvége
Petite halte avec notre camping car

Il est 15h nous sortons du dépôt de notre loueur. Nous avons 250kms à faire depuis Oslo pour atteindre Geilo. On est en juillet, Il fait chaud, au alentour de 28 degrés....Eh oui !! c'est possible en cette saison en Norvège.

Prochain arrêt Geilo petite bourgade connu surtout pour sa station de ski l'hiver qui se situe entre 800 et 1.178 m d'altitude. La station possède 34kms de pistes pour les skieurs et les snowborders ..

L'hiver le climat est plus rude comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.



Nous découvrons pour la première fois la campagne norvégienne à l'Ouest d'Oslo. Honnêtement à part les maisons typiquement scandinave, le paysage dans cette partie du pays ne nous fait pas "rêver". Une suite de vallons et de route sinueuse...vivement la suite. Peut-être que notre esprit est déjà ailleurs...des images de fjords magnifiques en tête.




ferme norvège champs prairie

maison norvège bardage bois blanc


Vers 19h nous nous approchons du camping Birkelund à Geilo où nous allons passer la nuit. Un petit apéro bien mérité...un repas rapide acheté avant de partir d'Oslo et nous voilà au lit vers 22h...Une bien longue journée.


Demain nous allons nous rapprocher des Fjords et découvrir toutes les splendeurs de ce pays.

Mais ça vous le découvrirez dans mon prochain post.


Conseils voyage:

  • faire une mini croisière sur l'express côtier Hurtigruten

  • Venir visiter les plus beaux Fjords en voiture ou bien en train depuis Oslo via flam

  • Faire du kayak au milieu des fjords

  • Choisir avant de partir les fjords à visiter (ils sont trop nombreux pour tous les faire)

  • Choisir son logement (chalet, camping, hôtel, camping-car...) cher dans tous les cas

  • Meilleur période de mi-juin à mi-Aout.

Bon voyage et bonnes photos






24 views
bottom of page