Un site incontournable en Andalousie
L'Alhambra, un nom qui fait rêver les voyageurs amoureux d'architecture et d'histoire.
Notre voyage va nous permettre de faire connaissance avec ce lieu unique où la lumière ravira les photographes.
L'Alhambra est situé sur les hauteurs de Grenade face au quartier Albacin (que vous pouvez découvrir dans un autre Post)
Depuis les remparts de l'Alhambra vous pouvez découvrir la ville de Grenade en contre-bas ainsi que sa Cathédrale qui nous visiterons plus tard
Où loger à Grenade (Granada)?
Vous trouverez facilement un logement de vacances à Grenade
Découvrir les activités à Grenade (Granada)
- Billet coupe file pour l'Alhambra
- Un spectacle de Flamenco
- Visite guidée du Palais Nasrides et des jardins
Comment venir à Grenade?
Si vous venez en voiture, il n'y a pas de problème pour rejoindre l'Alhambra, vous trouverez des indications partout (plusieurs parking vous attendent en arrivant...payant bien sûr). Du centre ville de nombreux transports en commun vous y amène également (ligne C 3 ou C4)
Quant à la visite, voilà un plan du site téléchargeable
Un plan du site pour vous situer
Le parcours fait 3.5kilomètres. Comptez 2h30mn de visite. Mais vous y resterez certainement un peu plus, vous aurez à cœur de flâner dans les jardins à l'abri de soleil brulant de l'été.
D'ailleurs à ce sujet je vous conseille de venir au printemps voir les fleurs répandre leurs parfums dans les jardins ...ou mieux encore les mois de septembre ou octobre bien moins chaud.
Côté tarif, il vous en coutera 14euros pour le tarif normal et se sera gratuit pour les enfants de moins de 12ans (il faut leurs prendre un billet tout de même).
Rappelez-vous qu'il y a 3 millions de visiteurs par an et donc il est fortement conseillé de réserver vos billets sur internet sachant que les places sont limités pour éviter une trop forte affluence principalement l'été.
Un conseil: Au moment de réserver, on vous proposera des créneaux, prévoyez votre visite tôt le matin (8h30 par exemple) vous aurez moins de monde, moins chaud et de plus belles photos à faire sans avoir du monde devant vous en permanence dans les plus belles salles :)
Je dois bien reconnaitre que j'avais un peu de mal à mis retrouver avec tous ces noms (Palais Nasrides, Généralife, Palais Charles Quint...
En y regardant de plus près, j'ai compris que cet ensemble de monuments étaient composés de 5 parties principales:
Les jardins
Les bains de la Mesquita
Je vous ai préparé un Post pour chacun de ces lieux qui le mérite bien, il vous suffit de suivre les liens ci-dessus.
Nous commençons donc notre visite par le Palais Nasrides (nous avons rendez-vous à 8h30). Dès que nous pénétrons dans les lieux nous comprenons que cet ensemble architectural est complexe mais aussi d'une rare beauté.
L'art arabe du 12ème au 14ème siècle est partout.
Nous traversons des salles luxueuses, richement ornées où la lumière joue avec les claustras. Les murs sont recouvert de faïence d'une rare élégance et sculptés finement.
Chaque salle nous surprends par sa beauté, nous ne savons plus où donner de la tête.
Nous sortons du Palais Nasrides encore étourdis de tant de splendeurs pour rejoindre les jardins et traverser des patios d'une architecture exceptionnelle
Nous voilà arrivé devant le Palais de Charles Quint (roi et futur empereur d'Espagne au début du 16ème siècle)
Nous sommes sur tout autre chose, une autre époque, tout aussi belle mais plus sobre. On peut s'apercevoir cette fois-ci de l'évolution de l'Alhambra au cours des siècles.
Ce Palais est formé d'une cours ronde surmonté de couloir avec des dizaines de colonnes.
A l'étage une coursive qui donne sur des escaliers en colimaçon monumentaux et sur de très belles salles. D'ailleurs l'une d'entres elles est un musée visitable gratuitement (les photos interdite à l'intérieur)
Nous terminons la visite de cette partie de l'Alhambra par les Bains de la Mesquita que l'on retrouve en retournant vers l'entrée du site.
Encore une belle surprise !! Des lumières qui traversent les briques en terre cuite du plafond, des colonnes en brique rouges, de petits recoins où l'on peut imaginer les baigneurs se reposer et profiter de cet endroit calme et apaisant
Alors me direz-vous ! Et le Généralife !!...Et bien j'y ai consacré un Post, ce joyaux mérite bien cela...Je vous donne donc rendez-vous sur ce Post pour le découvrir.
J'espère vous avoir donné envie de visiter ce joyaux de l'humanité.
Je vous souhaite un bon voyage dans le temps et de belles photos souvenirs
Comentarios