Un palais intime et idyllique
Le Generalife qui signifie "Jardin de l'Architecte" est le palais le plus remarquable aux alentours de l'Alhambra à Grenade.
A l'origine de sa construction par le Sultan Mohammed II au 13ème siècle, le Generalife était séparé par un profond fossé de l'Alhambra.
Palais potager, palais verger, palais jardin, il a été conçu comme une riche propriété "rural" aux portes de l'Alhambra plus "urbaine"
Aujourd'hui, la visite de ce lieu se fait en même temps que le palais Nasrides , des aménagements (escaliers, rampes) permettent de le rejoindre sans grande difficulté.
Si le Généralife a connu de nombreux propriétaires, c'est en 1921 que l'état Espagnol récupéra ce lieu
Où loger à Grenade (Granada)?
Vous trouverez facilement un logement de vacances à Grenade
Découvrir les activités à Grenade (Granada)
- Billet coupe file pour l'Alhambra
- Un spectacle de Flamenco
- Visite guidée du Palais Nasrides et des jardins
Visiter le Généralife
Remontez le temps d'un voyage à l'époque des Sultans Nasrides, de jardins en cours intérieurs, de fontaines en vergers d'orangers, promenez-vous aux milieux de toutes ces senteurs.
Bien sûr les jardins ont subi de nombreux changements depuis cette époque, mais ils ont gardé toutes la beauté et la quiétude voulues par les Sultans.
Ce que vous remarquerez lors de votre visite, c'est la présence de l'eau encore plus présente que sur le site de l'Alhambra.
Cette eau provient de la rivière Darro qui passe à quelques kilomètres de là. L'eau chemine à travers des canaux et aqueducs pour alimenter les nombreuses fontaines et bassins au milieu d'une verdure luxuriante. Ces points d'eau sont autant de coin de fraicheur lors des étés brulants du sud de l'Espagne.
Tout le long de votre parcours dans ces jardins , vous pourrez vous reposer sur des bordures ou des bancs pour profiter de l'ombre des glycines, des palmiers ou des haies.
Prenez le temps de flâner dans ces jardins fleuris, ces patios, son palais.
Cette balade bucolique vous permettra de terminer votre visite de l'Alhambra par une note enchanteresse après avoir arpenté le Palais Nasride, le Palais Charles Quint ou la cours des Lions...
Un conseil, n'oubliez pas de réserver votre créneau pour la visite de l'Alhambra, il y a beaucoup de monde, surtout en juillet/aout... malgré la chaleur. Les mois de septembre/octobre étant pour ma part la meilleur période
Bon voyage et bonnes photos souvenirs
Comments