Mon GR20 à l'aube de la retraite
Un incroyable défi: la préparation
Un incroyable défi lancé sous forme de boutade, comme pour conjurer le sors du temps qui passe.
Un défi que relève mon fils...Nous partirons ensemble...Sa copine nous suivra dans cette aventure...Nous ne serons pas trop de 3 pour s'encourager...Les dés sont jetés, nous avons 9 mois pour nous préparer...Logistique, matériels, logement, période, préparation physique...
Mon GR20 à l'aube de la retraite
De Calenzana à Vizzavona: (partie 1)
Cette première étape nous rappelle que la corse n'est pas qu'une plage...dès le début, la montée est rude, le corps n'est pas encore habitué à autant d'effort d'aussi bonne heure.
Nous prenons rapidement de l'altitude, le souffle est court, les 14 ou 15 kg du sac à dos se font sentir...nous atteignons enfin le col après une ascension de prés de 1000m.
Mon GR20 à l'aube de la retraite
De Calenzana à Vizzavona: (partie 2)
Ce matin nous nous attaquons à la 3ème étape: du refuge de Carrozzu au refuge d'Asco. Une étape très technique que nous effectuerons en plus de 8h30 et qui nous mènera donc à la station de ski d'Asco...Encore un beau voyage et de belles photos en perspectives.
850m de dénivelé positif et 650 de négatif...Nous tutoierons encore les 2000m d'altitude.
Mon GR20 à l'aube de la retraite
De Vizzavona à Conca: (partie 1 )
Si le Sud est moins escarpé, moins "Alpin", il n'en reste pas moins pas facile du tout ...Certains passages sont encore vertigineux.
La seconde partie de ce voyage sur le GR20 en Corse va encore nous amener de nombreuses surprises. De belles photos en perspectives...
Mon GR20 à l'aube de la Retraite
De Vizzavona à Conca: (partie 2)
Le matin se lève une nouvelle fois sur le GR20 avec des couleurs à couper le souffle.
Cette 13ème étape va nous amener du refuge d'Usciolu au refuge de Matalza, une étape courte (4h30, 11kms) qui nous permettra demain de traverser le plateau de Cuscionu.
En 2013, le GR20 a intégré ce plateau dans son tracé.
Mon GR20 à l'aube de la retraite
De Vizzavona à Conca: (partie 3)
Le terme de notre voyage approche, demain sera le dernier jour. Il est encore temps de prendre de belles photos et de continuer à visiter ce beau pays qu'est la Corse.
Aujourd'hui nous irons du refuge de Matalza au refuge d'I Paliri. Il nous faudra à peu près 7h. Les 2/3 du chemin sera en descente...